Qui se cache derrière Image et Térébenthine ?
 
 

Deux créatrices .

Image et Térébenthine c'est avant tout une histoire d'amitié et de complicité entre deux créatrices, Ingrid Alvarez-Bastien et Andréa Torres.

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l'Université de Montpellier, où nous étudions ensemble l'Histoire de l'Art.

Une fois notre diplôme de Master II en poche, nous avons décidé de nous lancer dans "l'aventure" de l'entreprenariat en associant nos deux univers à travers Image et Térébenthine. Ce qui nous permet de mettre en commun nos savoir-faire et de pouvoir ainsi répondre à vos attentes.


Un parcours.

Nos études en Histoire de l'Art nous ont appris à aiguiser notre oeil et ont permis de développer notre sens artistique, en étudiant les chefs d'oeuvre de l'art et du design, les styles et les courants artistiques. Nous pouvons dater et expertiser un objet. Notre formation universitaire nous a aussi initiées à la conservation préventive du patrimoine mobilier. Nous sommes ainsi à même d'identifier la cause de l'altération d'un objet et de pouvoir la traiter dans la mesure où cette dégradation n'est pas trop étendue.

Des cours de dessin, d'infographie, et la pratique d'activités manuelles diverses ont forgé notre dextérité manuelle.


Une passion.

Image et Térébenthine, c'est surtout une rencontre autour d'une passion commune : la création.

Depuis toujours, nous passons notre temps libre à créer des montages visuels, à confectionner des objets de décoration et des éléments mobiliers, à rénover et customiser des meubles, etc.

Nous avons le sens du travail bien fait, et notre projet s'inscrit résolument dans une conduite éco-responsable, par notre démarche "anti-gaspi" et l'utilisation de matières premières naturelles.


 



Créer un site
Créer un site